Actualités

18 manifestations pour la journée internationale des femmes

 
18 manifestations pour la journée internationale des femmes

Dans le cadre de la journée internationale des femmes, pas moins de dix-huit manifestations sont programmées, autour du 8 mars, sur le thème : «Femmes de Guadeloupe, forces vives pour un devenir caribéen».

Si la journée du 8 mars est désormais un moment phare pour l’égalité et les droits des femmes sur l’ensemble du territoire national, les associations de la Guadeloupe se distinguent en organisant pas moins de dix-huit manifestations autour de la journée internationale des femmes. 

Le préfet de la Région, Jacques Billant, ouvrira la manifestation phare qui se tiendra le samedi 11 mars au vélodrome de Gourdeliane, de 8h à 14h. Intitulée « Le Fasadé, un outil au service des relations égalitaires Hommes/Femmes ».

L’objectif est de débattre des relations entre les deux sexes, des rapports souvent conflictuels qui perdurent et influent défavorablement tant sur la sphère privée que publique et parasitent tous les dispositifs en marche, telle l’égalité des chances, sous la guidance de professionnels.

D’ici là,, plusieurs événements conduiront les Guadeloupéennes et les Guadeloupéens à se rencontrer et à échanger. Autant de moments pour initier ou poursuivre la réflexion sur le chemin qui reste à parcourir ensemble, femmes et hommes, afin de continuer à bâtir un nouveau partenariat, clef de voûte de l’égalité des chances.

Les manifestations

> Les manifestations pour la journée de la femme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> Dossier de presse Jif 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,49 Mb

> Dossier de presse Cri de femme 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,19 Mb