Actualités

Archives 2015

 
 

Attentats à Paris : Moment de recueillement à la préfecture

Dans le cadre de l'hommage national aux victimes des attentats à Paris, Jacques Billant, préfet de la région Guadeloupe a présidé une cérémonie, ce lundi 16 novembre, à la préfecture.

Attentats à Paris : les mesures opérationnelles de sécurité en Guadeloupe

Suite aux attentats commis à Paris dans la soirée du 13 novembre, le préfet a présidé ce samedi un état major de sécurité avec le procureur de la République. Il y a défini des mesures opérationnelles de vigilance pour la Guadeloupe.

Lutte contre les fraudes à la consommation

Dans le cadre de l'Opération interministérielle vacances (OIV), les services de l’État ont effectué de nombreux contrôles pour protéger les consommateurs des fraudes à la consommation. Bilan de ces opérations.

Un plan national pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme

Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme était en visite en Guadeloupe pour mobiliser les citoyens, les élus et les représentants de l’État autour de cette grande cause nationale.

Faciliter l’investissement public pour soutenir l’économie et relancer l’emploi

Le préfet de région vient de réunir pour la seconde fois la conférence régionale de l'investissement public avec les représentants du monde économique et des collectivités locales, principaux donneurs d’ordres publics.

Lutte contre la délinquance en zone de sécurité prioritaire

Le préfet de la région Guadeloupe a accueilli un renfort de deux pelotons de gendarmerie, en présence du Directeur Départemental de la Sécurité Publique et du Colonel commandant la gendarmerie de Guadeloupe.

Prise de rendez-vous par internet au bureau des étrangers – service de la naturalisation

Depuis le début de l’année la préfecture s’est engagée dans une nouvelle démarche d’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers.

Sargasses : la ministre des Outre-mer à Marie-Galante

Lors de sa visite à Marie-Galante, la ministre des Outre-mer a réaffirmé l’engagement de l’Etat aux cotés des collectivités locales et de la population, pour lutter contre les sargasses.

L’Institut des hautes études de défense nationale organise une session de formation

L’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) organise une session de formation du 6 au 25 juin 2016 en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique.

Le médiateur national du crédit soutient les entreprises en difficulté

Le préfet de la région Guadeloupe a accueilli Monsieur Fabrice Pesin, le médiateur national du crédit aux entreprises, en déplacement sur l’archipel.