Actualités

Archives 2015

 
 

Priorité à l’ordre et la sécurité publique

Après la zone de sécurité prioritaire de Pointe-à-Pitre, c’est sur les communes de Sainte-Anne et de Saint-François que le préfet de région a décidé de déployer une vaste opération de sécurité publique.

La lettre des services de l’État n° 6 est parue

Au sommaire de ce numéro, retrouvez la préparation de la saison cyclonique, les sargasses, la sécurité routière...
Abonnez-vous pour être informé chaque mois de l’actualité des services de l’État.

Visite de la secrétaire d’État chargée de la politique de la ville

Madame Myriam El Khomri, secrétaire d’État chargée de la politique de la ville a encouragé les efforts conjugués de tous les acteurs du territoire pour soutenir et valoriser les quartiers en Guadeloupe.

Sensibiliser les plaisanciers aux règles de sécurité

Vacances et tourisme : la direction de la mer a coordonné une opération interministérielle de contrôle de la navigation de plaisance, sous l’autorité du préfet. Elle a concerné plus d’une quarantaine d’embarcations, dont 8 jet-skis.

3 juillet - Délivrance des cartes des professionnels de l’immobilier

La délivrance des cartes des professionnels de l’immobilier a été transférée à la chambre de commerce et d’industrie des îles de Guadeloupe au 1er juillet 2015.

Sargasses : la première brigade verte est constituée

Avec le président de la communauté du Nord Basse-terre, Pôle emploi et l’ADEME, le préfet a procédé à la signature de douze contrats de travail aidés pour constituer la première brigade verte de lutte contre les sargasses, en Guadeloupe.

Encourager les investissements publics en Guadeloupe

Le préfet a installé la conférence régionale de l’investissement public de Guadeloupe. Elle s’inscrit dans le cadre du plan de soutien à l’investissement et de l’activité décidé par le Gouvernement .

Retour sur les 2 èmes assises territoriales du travail social de la région Guadeloupe

Les 2 èmes assises territoriales du travail social de la région Guadeloupe se sont tenues le 25 juin 2015 de 8h30 à 16h30 au ciné théâtre du Lamentin.

Le Préfet accueille les nouveaux citoyens français

C’est dans le cadre officiel de la salle Schoelcher, à la Préfecture de Basse-Terre, que le préfet a accueilli cent nouveaux citoyens français pour une cérémonie empreinte de solennité et d’émotion.

Valoriser les jeunes et les entrepreneurs du territoire

Ce jeudi 25 juin, le préfet a accueilli Mme Sophie Elizeon, déléguée interministérielle pour l’égalité des chances des Français des outre-mer. Il l’a accompagnée auprès de jeunes entrepreneurs guadeloupéens de la société Aeroworx.