Archives 2015

Après Erika à la Dominique, les premiers rapatriés arrivent en Guadeloupe et en Martinique

 
 
Après Erika à la Dominique, les premiers rapatriés arrivent en Guadeloupe et en Martinique

Après les premières missions de reconnaissance et d’évacuation effectuées, jeudi 26 et vendredi 27 août, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 972 a été à nouveau engagé à la Dominique, ce dimanche 30 août 2015.

Il s’agissait d’une mission d’extraction de ressortissants français et étrangers ainsi qu’une évacuation sanitaire. Un sapeur pompier et un médecin du Samu se trouvaient à bord de l’hélicoptère.

Cette opération a été réalisée en liaison avec le Consul de France et le responsable de l’Alliance Française.

Le Dragon 972 a procédé à l’extraction de 64 personnes, dont 40 français, bloqués dans la zone Sud Est de la Dominique. Ceux-ci ont été transférés à Roseau vers l'Alliance française en attendant leur rapatriement par la navette maritime. L'hélicoptère a également effectué 3 évacuations sanitaires de Dominiquais blessés vers l'hôpital de Roseau et le transfert de fret humanitaire vers les zones sinistrées.

Neuf personnes sont arrivées, hier soir en Guadeloupe, par la navette de l’Express des îles. D'autres arrivent aujourd'hui, ce midi en Martinique et ce soir en Guadeloupe.

Les services des préfectures et de l’Agence régionale de santé assurent un accueil dans les différents ports d’arrivée.

Pour contacter l'ambassade de France à Castries

L’ambassade de France à Castries est en mesure de renseigner les familles au 001 758 455 60 90. De nuit, il est possible de joindre le poste de permanence au 001 758 484 31 67 ou par mail : frenchembassy@candw.lc