Archives 2015

Baillif veut rétablir sa situation financière

 
 
Baillif veut rétablir sa situation financière

La commune est confrontée à une insuffisance d’autofinancement et à un endettement de plus de plus de 7 millions d’euros soit l’équivalent d’une année de recettes.

Face à cette situation alarmante, Madame le maire s’est rapidement tournée vers les services de l’État afin de réfléchir aux solutions à mettre en œuvre.

L’appui du préfet et des services de l’État lui a permis de bâtir un plan de redressement pluriannuel des finances communales présenté aux administrés le 10 septembre au centre socioculturel de la ville.

C’est devant une salle comble que Madame Théobald-Pontchateau, maire de Baillif, a présenté ce plan : réduction des charges, maîtrise des investissements, vente de terrains et subventions exceptionnelles. La commune, accompagnée par les services de l’État, espère un retour à une situation d’équilibre à l’horizon 2020.

C’est une première en Guadeloupe et un exemple de courage et de transparence qui permettra au maire de maintenir une bonne qualité des services publics et de répondre aux attentes les plus essentielles de la population.

DSC05027
DSC05050

La situation financière de la commune :

> Situation Baillif - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb

Le plan de redressement :

> Plan de redressement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,06 Mb

L'intervention de Monsieur le préfet :

> intervention de M. le Prefet à Baillif 10 09 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb