Archives 2015

Contrôles routiers : tolérance zéro pour les contrevenants

 
Contrôles routiers : Tolérance zéro pour les contrevenants

Des opérations renforcées de contrôle routier vont se multiplier tout au long de l’année 2015. Tolérance zéro pour le non-port du casque et des équipements de sécurité qui ont déjà coûté la vie à deux cyclomotoristes depuis le début de l’année.

Le jeudi 22 janvier, dans le secteur de Baillif, la brigade motorisée de Saint-Claude a mené une opération de lutte contre la délinquance routière. Objectif, contrôler en priorité les deux-roues motorisés, suite aux deux accidents mortels survenus au cours du mois de janvier, au Lamentin et à Sainte-Rose. Accidents où les victimes ne portaient pas de casque.

Les contrôles des forces de l’ordre ont donc porté sur le port du casque, les équipements de sécurité (pneumatiques et éclairages) ainsi que sur les documents nécessaires à la mise en circulation des véhicules (plaques et cartes grises).

Sur la seule matinée du 22 janvier, quatre délits routiers ont été constatés (3 défauts d’assurances et un de permis) et 18 contraventions ont été dressées (dont 9 pour l’usage du téléphone au volant et 2 pour le non-port de la ceinture de sécurité).

Voir le bilan provisoire 2014 de la sécurité routière