Archives 2015

L’Institut des hautes études de défense nationale organise une session de formation

 
L’Institut des hautes études de défense nationale organise une session de formation

L’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale) organise une session de formation du 6 au 25 juin 2016 en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique.

Les sessions en région sont destinées à sensibiliser les auditeurs, à promouvoir la culture de défense et de sécurité nationale, voire à approfondir leurs connaissances sur ces sujets ainsi que sur les questions internationales. Le public est largement diversifié afin d’optimiser la nécessaire prise de conscience collective des enjeux de défense et de sécurité par la société française.

Elles sont composées de 55 à 80 auditeurs environ, âgés de 30 ans et plus, qui proviennent pour la moitié du secteur public, militaire et civil, et pour l’autre moitié du secteur privé.

Les candidats peuvent télécharger le dossier d’inscription sur le site de l’Institut www.ihedn.fr. Le dossier est aussi disponible au Service interministériel de défense et de protection civile (SIDPCService Interministériel de Défense et de Protection Civiles) de la préfecture sur rendez-vous au 0590 99 39 00.

 Arrêtée par le Premier ministre, la liste des auditeurs est publiée au Journal officiel.

Pour en savoir plus :

> dossier de candidature 204e session en région - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,39 Mb

> Présentation IHEDNInstitut des hautes études de la défense nationale français janvier 2014 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,37 Mb