Archives 2015

La semaine de l'innovation publique en Guadeloupe

 
 
La semaine de l'innovation publique en Guadeloupe

L'administration se modernise et l’État, dans certains domaines, est à la pointe de l'innovation. C'est ce que met en lumière cette deuxième édition de la semaine de l'innovation publique organisée sur l'ensemble du territoire national.

En Guadeloupe, plusieurs actions innovantes ont été retenues comme la présentation du service de vérification en ligne des avis d'impôt sur le revenu (SVAIR)  par la Direction régionale des finances publiques, ce jeudi 15 octobre à 9h, salle Georges Tarer, rue Euvremont Gène à Pointe-à-Pitre.

Le SVAIR, à destination des collectivités locales, des administrations, banques et organismes de crédit, des bailleurs sociaux privés et publics ainsi que des organismes sociaux, va de pair avec le développement de l'offre numérique pour les particuliers en matière de fiscalité, notamment la dématérialisation de la déclaration et le paiement de tous les impôts des ménages.

Sur le département, le public pourra également découvrir pour cette semaine de l’innovation publique, l’outil Rando Guadeloupe du parc national, une interface web qui permet de sélectionner une randonnée en fonction de son thème, sa durée... mais aussi le Sylvascope, le sentier interactif de l’ONF à Saint-Claude, ainsi que la passerelle de découverte de la forêt humide à Goyave sur la route forestière de Moreau.

Une démonstration-atelier de prises de vues aériennes par le drône de la Direction de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt est également prévue ce jeudi 15 octobre, de 9h à 12h, au jardin botanique de Basse-terre.

Pour en savoir plus sur la semaine de l’innovation publique