Archives 2015

Lancement de la campagne 2015 de déclaration des revenus

 
Lancement de la campagne 2015 de déclaration des revenus

Ce rendez-vous permet de rappeler que l’impôt est le fondement de notre pacte social et républicain qui permet de financer les services publics dont chacun a besoin.

Les efforts de solidarité demandés aux Français vont de pair avec une maîtrise des dépenses publiques. Le Gouvernement s’y est engagé : en 2014, la dépense publique a ralenti plus que jamais. Les efforts portent leurs fruits : malgré la faible croissance en 2014, le déficit a continué à baisser et nous avons stabilisé le poids des prélèvements obligatoires l’an dernier. « Pour la première fois depuis 2010 un contribuable dont la situation ne change pas ne paiera pas plus d’impôt sur le revenu » a déclaré Michel SAPIN.

L’amélioration des comptes publics nous permet d’aller plus loin cette année. Nous avons aussi décidé en 2015 de pérenniser et d’étendre la réduction exceptionnelle d’impôt sur le revenu adoptée l'été dernier par la suppression de la première tranche d’entrée dans l’impôt, qui bénéficiera à environ 9 millions de foyers fiscaux disposant de revenus modestes ou moyens, dont l’impôt sera diminué ou annulé. L’ensemble des ménages bénéficieront en outre de la revalorisation de tous les seuils d’entrée dans les tranches du barème de l’impôt sur le revenu.

Cette campagne déclarative 2015, nous la souhaitons également placée sous le signe de la modernisation et de la qualité des services pour les contribuables. Ainsi, le site impots.gouv.fr devient plus lisible, plus pratique, toujours plus en phase avec les attentes et les pratiques des français. Pour Christian ECKERT, « la déclaration en ligne est désormais le mode le plus simple et le plus rapide pour déclarer ».

Plus de 13 millions de contribuables profitent déjà des services du site impots.gouv.fr.

Cette année, pourquoi pas vous ?

Impots.gouv.fr est le portail internet de la Direction générale des Finances publiques. Il offre la possibilité aux usagers de déclarer leurs revenus en ligne, en toute sécurité, depuis n'importe quel ordinateur ou tablette. L'usager est guidé à chaque étape.

La déclaration en ligne est simple. Elle présente de nombreux avantages parmi lesquels :

- des délais supplémentaires pour faire sa déclaration ;

- une information immédiate sur le montant de l'impôt éventuellement dû ;

- la prise en compte de tous les changements de situation fiscale ;

- une offre de correction en ligne de sa déclaration autant de fois que nécessaire ;

- la possibilité de souscrire toutes ses déclarations annexes ;

- l'assurance de bénéficier plus tôt des prestations sociales auxquelles vous avez droit.

> Le communiqué de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,47 Mb

> Le calendrier - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

> Le dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,93 Mb