Archives 2015

Les Rencontres de la Sécurité ont rencontré un vif succès ce samedi à Destreland

 
 
Les Rencontres de la Sécurité ont rencontré un vif succès ce samedi à Destreland

Le public était au rendez-vous pour le dernier jour des Rencontres de la sécurité, à Destreland. Les démonstrations dynamiques et les animations au sein de la galerie commerciale, ont connu un vif succès. Retour en images sur la manifestation.

Moment privilégié de dialogue entre les acteurs de la sécurité et la population, les Rencontres de la sécurité ont tenu toutes leur promesses durant la semaine qui vient de s'écouler et particulièrement, ce samedi 10 octobre à Destreland, pour le point d'orgue de l'évènement.

Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, sécurité routière, associations, personnels de la sécurité civile et de la santé ont pu répondre à toutes les questions du public et faire découvrir leurs quotidiens et leurs missions à travers des stands et  des animations mais aussi des démonstrations spectaculaires : intervention du GIPN sur une prise d'otage, du groupe d'intervention de la gendarmerie sur un braquage, de la brigade canine à la recherche d'explosifs ou encore un exercice de dés-incarcération d'un blessé de la route par les pompiers avec sauvetage via l'hélicoptère de la sécurité civile.

Le préfet de région, Jacques Billant, s'est rendu à Destreland dès la fin de la matinée. Après avoir assisté aux démonstrations, il a fait le tour de la vingtaine de stands présents en saluant la mobilisation de tous. "Ces rencontres sont très importantes car elles permettent une meilleure connaissance des acteurs de la sécurité et de leurs missions, a-t-il expliqué. En facilitant cet échange avec nos concitoyens, les Rencontres de la sécurité contribuent au respect mutuel que chacun mérite."

Toutes les photos sont téléchargeable sur :

 https://www.facebook.com/prefecture.guadeloupe animations et sur https://www.facebook.com/prefecture.guadeloupe stands