Archives 2015

Restrictions d’eau, le Préfet signe un arrêté

 
Restrictions d’eau, le Préfet signe un arrêté

Ce mercredi 13 mai, le préfet de la Région Guadeloupe a signé un arrêté de restrictions provisoires de certains usages de l’eau pour une durée de 31 jours.

hydrométriques suivies par la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL) dans le cadre du dispositif instauré par l’arrêté cadre sécheresse du 4 mars 2015.

Il s’agit des stations de Capesterre-Belle-Eau, Vieux-Habitants et Maison de la Forêt. Suite à la consultation de la cellule de veille sécheresse le 12 mai 2015, il a été proposé de procéder à des mesures de restrictions afin de soulager les réseaux, par ailleurs déjà en proie à d’importantes difficultés structurelles, et garantir un minimum d’eau au plus grand nombre de personnes.

Qui est concerné ?

Pour les usages domestiques et socioprofessionnels, l’arrêté préfectoral concerne tout le territoire de la Guadeloupe et limite notamment l’arrosage des potagers et des espaces verts publics ou privés, le lavage des véhicules et bateaux, la mise à niveau des piscines.

Les prélèvements en eau pour les usages commerciaux, agricoles et industriels sont quant à eux pour l’heure restreints sur toute la Guadeloupe, sauf le sud de la côte sous le vent et Marie-Galante.

L’eau n’étant pas une ressource inépuisable, il est demandé à toutes et à tous d’agir avec civisme et solidarité, afin que l’effort de chacun puisse bénéficier à toute la collectivité.

> Arrêté sécheresse 13 mai 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb

> Annexe arrêté sécheresse 13 mai 2015 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,11 Mb