Archives 2015

Restrictions d’eau, le préfet signe un arrêté pour l’ensemble de la Guadeloupe

 
 
Restrictions d’eau, le préfet signe un arrêté pour l’ensemble de la Guadeloupe

Cet arrêté complète l’arrêté du 12 mai dernier et étend désormais les mesures de restriction à l’ensemble de la Guadeloupe, à l’exception de Marie-Galante où les seuils d’alerte n’ont pas encore été franchis.

L’état de la ressource en eau sur le sud Basse-terre s’est en effet dégradé, au regard du suivi des stations hydrométriques réalisé par la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEALDirection de l'environnement, de l'aménagement et du logement) dans le cadre du dispositif instauré par l’arrêté cadre sécheresse du 4 mars 2015.
Il est donc nécessaire de procéder à des mesures de restrictions afin de soulager les réseaux, par ailleurs déjà en proie à d’importantes difficultés structurelles, et garantir un minimum d’eau au plus grand nombre de personnes.

Qui est concerné ?

L’arrêté préfectoral concerne tout le territoire de la Guadeloupe pour ce qui concerne les usages domestiques et socio-professionnels. Il limite notamment l’arrosage des potagers et des espaces verts publics ou privés, le lavage des véhicules et bateaux, la mise à niveau des piscines. Les prélèvements en eau pour les usages commerciaux, agricoles et industriels sont restreints sur toute la Guadeloupe, sauf Marie-Galante.

L’eau n’étant pas une ressource inépuisable, il est demandé à toutes et à tous d’agir avec civisme et solidarité, afin que l’effort de chacun puisse bénéficier à toute la collectivité.

> Arr DEALDirection de l'environnement, de l'aménagement et du logement RN N°016 portant restrictions provisoires en matière d'usages d'eau - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,22 Mb