Archives 2015

Restrictions d’eau, le préfet signe un nouvel arrêté pour l’ensemble de la Guadeloupe

 
 
Restrictions d’eau, le préfet signe un nouvel arrêté pour l’ensemble de la Guadeloupe

Ce jeudi 9 juillet, le préfet de la région a signé un nouvel arrêté de restrictions provisoires d’eau, pour une durée de 31 jours.

Ces mesures de restriction provisoires concernent l’ensemble de la Guadeloupe, pour les usages domestiques de l’eau : arrosage des potagers et des espaces verts publics ou privés, lavage des véhicules et bateaux, et mise à niveau des piscines.

Des limitations concernant l’irrigation agricole, les activités industrielles et les travaux en rivières pour le Nord de la Côte au Vent, la Grande-Terre et la Désirade sont également visées.

Ce nouvel arrêté intervient alors que l’ensemble des débits des cours d’eau mesurés dans les stations hydrométriques suivies par la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL) atteignent le niveau de vigilance. Une station présente même encore un débit inférieur au seuil d’alerte.

Le préfet demande ainsi à la population d’agir avec civisme et solidarité, afin que l’effort de chacun puisse bénéficier à toute la collectivité pour garantir un minimum d’eau au plus grand nombre de personnes.

L’arrêté préfectoral