Archives 2015

Un partenariat avec Pôle emploi pour la mise sous pli des documents de campagne

 

La mise sous pli des documents de propagande pour les élections départementales mobilise 120 demandeurs d’emploi, à la Préfecture.

Les opérations de mise sous pli de la propagande électorale, dans le cadre des élections départementales du 22 et 29 mars 2015, ont débuté ce jeudi 5 mars, en Préfecture. Elles dureront au plus tard jusqu’au 11 mars, date limite d’envoi des documents de campagne.

Pour assurer cette tâche d’envergure, 120 personnes en situation de chômage ont été recrutées, en lien avec Pôle emploi et son directeur régional, M. Jean Jacques-Gustave. Deux brigades de 60 plieurs ont ainsi été constituées, la première travaillant le matin et la seconde l’après-midi, dans la salle Schoelcher.

50 millions de documents

Entre les circulaires et les bulletins de vote, ce sont plus de 50 millions de documents qui passeront entre leurs mains et qui seront adressés aux 313 880 électeurs inscrits sur le département.

« C’est une mission qui demande du sérieux, de la rigueur et de l’engagement » a souligné Monsieur le Préfet de Guadeloupe, Jacques Billant, qui a souhaité saluer l’ensemble des collaborateurs occasionnels recrutés pour cette opération.

« Je veux leur réaffirmer notre confiance, car le bon déroulement des élections dépend aussi de leur travail », a-t-il poursuivi. « C’est une expérience qui doit leur permettre de valoriser leur démarche de recherche d’emploi et je signerai personnellement pour chacun une lettre de recommandation. »

M. le Préfet a également salué l'implication du service des élections de la Préfecture pour « le travail remarquable de chacun » et la mobilisation de tous au service de ce grand rendez-vous démocratique.