Archives 2015

Un programme d’animations très riche pour la Journée internationale des droits des femmes

 

En Guadeloupe, la Journée internationale des droits des femmes prend de l’avance. Elle sera célébrée officiellement le samedi 7 mars, en lieu et place du 8 mars.

« Le vivre ensemble : les hommes et les femmes de Guadeloupe relèvent le défi ». C’est sur ce thème qu’est organisée la manifestation départementale de la Journée internationale des droits des femmes, le samedi 7 mars au Vélodrome Amédée Detraux Gourdeliane, à Baie-Mahault, de 8h30 à 17h.

Monsieur Jacques Billant, Préfet de Région Guadeloupe sera présent à la cérémonie d’ouverture, avec la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFEDélégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité), ainsi que l’association FORCES et l’Observatoire féminin.

La journée se déroulera ensuite autour des thématiques portées par les 5 articles qui constituent la Charte des Femmes de Guadeloupe : famille, violence, pouvoir, pauvreté et citoyenneté.

 

Toutes les manifestations autour des droits des femmes

La Journée internationale des droits des femmes se déclinera aussi au travers de plusieurs manifestations sur l’ensemble de l’archipel, du 6 mars au 17 avril. Elles seront mises en œuvre avec des partenaires de tous horizons.