Actualités

Archives 2016

 
 

Sécurité : une nouvelle convention entre l’État, l’Université des Antilles et le CROUS

Le préfet a signé une nouvelle convention sécurité avec la présidente de l’Université des Antilles et la directrice du CROUS. Objectif : lutter contre les faits de violence qui tendent à augmenter aux abords et dans l’enceinte des campus.

Menace terroriste, l'exercice Athéna au lycée Gerville-Réache

Le lycée Gerville-Réache a été le théâtre de l'exercice de crise Athéna qui a mobilisé élèves et personnels de l’établissement mais aussi l’ensemble des services de secours, de police et de santé sous la coordination du préfet

Festival Terre de Blues : Respecter les règles de la navigation de plaisance

A l’occasion du Festival Terre de Blues à Marie-Galante, la préfecture souhaite rappeler et préciser les règles à respecter par les chefs de bord des navires de plaisance.

Appel à la prudence sur les routes pour la Pentecôte

Le week-end de Pentecôte, il y aura beaucoup de circulation sur les routes de notre archipel. Le préfet de la Région appelle à la plus grande prudence et invite chaque usager à faire preuve de civisme et de responsabilité.

Remise des prix du concours national de la Résistance et de la Déportation

Le préfet de la Guadeloupe a remis leurs prix aux lauréats départementaux du concours national de la Résistance et de la Déportation, en présence des représentants du rectorat et du monde combattant.

L’hommage aux Policiers Morts pour la France

Le préfet de la Région Guadeloupe a présidé la cérémonie en hommage aux Policiers Morts pour la France. À cette occasion, 48 fonctionnaires de police ont été décorés de la médaille de la Police Nationale, échelon or et argent.

Le portail de la préfecture est en cours de restauration

Partie intégrante du palais d’Orléans classé au titre des Monuments historiques, le portail de la préfecture est en cours de restauration.

Des remises de médailles lors de la cérémonie commémorative du 8 mai 1945

La cérémonie commémorative du 71ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 a été présidée par le préfet de la Région Guadeloupe ce dimanche au Champ d’Arbaud. A cette occasion, plusieurs médailles ont été remises.

Zika : 160 agents de prévention sanitaire vont être recrutés

La Guadeloupe est désormais passée en phase Epidémie pour le virus Zika. Le préfet prévoit de financer le recrutement de 160 agents de prévention sanitaire dans les collectivités pour renforcer les équipes sur le terrain.

Le pacte d’emploi des jeunes : plus de 700 contrats signés

Le pacte de responsabilité et de solidarité pour l’emploi des jeunes en Guadeloupe est un dispositif unique en France. Depuis sa mise en œuvre, il a permis à plus de 700 jeunes de signer un contrat de travail.