Archives 2016

4ème session de la Commission mixte franco-dominiquaise

 
 
4ème session de la Commission mixte franco-dominiquaise

Après avoir reçu une délégation d’Antigue-et-Barbude le 8 juin, le préfet de la région Guadeloupe a accueilli le 9 juin la 4 session de la commission mixte de sécurité Franco-Dominicaise, en compagnie de l’ambassadeur de France M. Eric de La MOUSSAYE, et de Mme le Procureur général, Mme Danielle DROUY – AYRAL.

Cette délégation de la Dominique était conduite par son chef de Gouvernement, M. Roosevelt SKERITT, Premier Ministre, accompagné du ministre de la justice, de l’immigration et de la sécurité publique, M. Rayburn BLACKMOORE, de la directrice des poursuites pénales, Mme Evelyna BAPTISTE, du représentant du Solicitor général, Mme Tameka HYACINTH-BURTON, ainsi que de 6 autres chefs de services.

Cette réunion a d’abord permis de dresser le bilan des réalisations depuis la précédente réunion qui avait eu lieu en 2009, puis d’aborder les sujets d’actualité : la coopération policière, judiciaire et douanière, la coopération en matière de pêche et de secours en mer, la sécurité civile et l’immigration.

Un comité de suivi chargé de veiller à la mise en œuvre des orientations retenues dans ces domaines a été mis en place.

Il est convenu de retenir la fréquence d’une réunion annuelle de la commission mixte de sécurité, la prochaine est programmée fin juin-début juillet 2017.

DSC03819
DSC03835