Archives 2016

Forces de l’ordre et Pôle emploi unis sur le front de la sécurité et de l’emploi

 
Forces de l’ordre et Pôle emploi unis sur le front de la sécurité et de l’emploi

Le préfet a signé une convention de partenariat entre les forces de l'ordre et Pôle emploi afin de renforcer la collaboration entre ces institutions.

Les personnels des agences de Pôle Emploi peuvent parfois être confrontés à des situations d'insécurité.

La convention de partenariat que le préfet de la Région Guadeloupe vient de signer avec le directeur régional de Pôle emploi Guadeloupe et îles du Nord a pour objet de renforcer la sécurité des sites de Pôle emploi pour prévenir les atteintes à la sécurité des personnes et des biens dans le réseau des agences.

Elle s'appuie notamment sur un renforcement des relations entre les différents responsables au niveau régional et local.

Cette collaboration permettra d’échanger des informations concernant les risques d’insécurité et les comportements de certains usagers, de mettre en place des formations dans les agences au profit des agents de Pôle emploi et de définir des procédures d’intervention des forces de l’ordre sur chacun des sites.

Côté emploi, la convention prévoit de faciliter les actions et les propositions de recrutement au sein de la Police nationale et la Gendarmerie en les diffusant sur l’ensemble des agences appartenant au réseau Pôle emploi. Pour cela, les conseillers seront sensibilisés aux différents métiers de la Police et de la gendarmerie. Enfin, Pôle emploi s’engage à aider à la reconversion de certains policiers et gendarmes en fin de contrat en faisant valoir leurs expertises et spécificités.