Archives 2016

Hommage aux deux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur

 
 
Hommage aux deux fonctionnaires du ministère de l’Intérieur

Le préfet de la région s’est rendu à la direction départementale de la sécurité publique auprès des fonctionnaires de police tandis que le secrétaire général de la préfecture a conduit le rassemblement des personnels en salle Schoelcher.

Pour marquer la profonde émotion de l’ensemble des personnels du ministère de l’Intérieur après l’assassinat dont ont été victimes lundi soir à Magnanville un commandant de police, adjoint au chef de la sûreté urbaine des Mureaux, et sa compagne, adjointe administrative au commissariat de Mantes-la-Jolie, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a décidé que tous les drapeaux des édifices du ministère soient mis en berne jusqu’au vendredi 17 juin.

Une minute de silence a été observée ce mercredi 15 juin à 12h dans tous les services du ministère et un message du ministre a été lu à cette occasion.

En Guadeloupe, Jacques Billant, préfet de la région Guadeloupe s’est rendu à la direction départementale de la sécurité publique, à Pointe-à-Pitre, auprès des fonctionnaires de police, pour rendre hommage à leurs collègues.

Dans le même temps, Jean-François Colombet, secrétaire général de la préfecture a conduit le rassemblement des personnels de la préfecture de la Guadeloupe en salle Schoelcher au palais d’Orléans.

Les photos des cérémonies sur la page Facebook de la préfecture.

sous-prefet

> Le discours du ministre de l'Intérieur - mercredi 15 juin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,55 Mb