Archives 2016

Cyclone MARIA, la Guadeloupe passe en alerte de niveau gris

Depuis ce mardi 19 septembre à 08h30, la Guadeloupe est passée en alerte gris cyclonique. Retrouvez ici tous les bulletins météo, les communiqués de la préfecture et les consignes de sécurité à la population.

> Voir l'article

Meurtre du lycéen aux Abymes : les réactions des ministres de l'Intérieur et des Outre-mer

 
 
Meurtre du lycéen aux Abymes : les réactions des ministres de l'Intérieur et des Outre-mer

Le ministre de l’Intérieur et la ministre des Outre-mer adressent à la famille leurs sincères condoléances et réaffirment la mobilisation de l'Etat face à la délinquance. M. Cazeneuve sera en Guadeloupe du 1er au 3 octobre et annonce des renforts.

Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur et Ericka Bareigts, ministre des Outre-mer ont adressé par la voie d'un communiqué commun leur sincères condoléances à la famille du jeune lycéen tué ce mardi 13 septembre aux Abymes. Les deux ministres réaffirment que les services de l’État sont pleinement mobilisés sur la sécurité publique, conformément aux 22 mesures du plan sécurité Outre-mer. En complément de ce plan, le ministre de l’Intérieur annonce le déploiement immédiat en Guadeloupe de 4 pelotons de gendarmerie mobiles supplémentaires soit 70 gendarmes. Il a annoncé également sa venue du 1er au 3 octobre prochains.

Le communiqué  :

> Communiqué de presse de B. Cazeneuve - E Bareigts - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,10 Mb