Actualités

Ce samedi 26 mai, la Fête de la Nature s'invite dans les jardins de la préfecture

 
 
Ce samedi 26 mai, la Fête de la Nature s'invite dans les jardins de la préfecture

Dans le cadre de la Fête de la Nature, les jardins de la préfecture s’ouvrent au public, ce samedi 26 mai, pour une visite commentée des espèces qui sont cultivées devant le Palais d’Orléans.

De 10h à 11h30, apprenez à reconnaître l'arbre à pluie, l'oreille à mulâtre ou le mahogany grandes feuilles. Les plantes sauvages comestibles seront aussi présentes, ainsi que l'herbe aiguille et la liane panier.

Cette visite est gratuite. Elle est limitée à une trentaine de personnes munies de baskets ou chaussures sans talons permettant de marcher facilement dans un jardin en pente (prévoir également une bouteille d’eau et un parapluie).

Fête de la nature 2018

La Fête de la Nature se déroule sur tout le territoire national du 23 au 27 mai. Elle a été créée en 2007 et a pour objectif de permettre à tous les publics de vivre une expérience de la nature à son contact. Des milliers de manifestations sont ainsi organisées cette année, partout en France, sur le thème « Voir l’invisible ».

En Guadeloupe, les amateurs pourront découvrir, entre autres, la ponte des tortues marines, la découverte de la rivière salée à Gosier, la Saline à Saint-François, les oiseaux endémiques de Guadeloupe à petit-Bourg…

Pour consulter le programme complet de la manifestation, RDV sur le site : https://bit.ly/2HQNwso