Actualités

Conflit GGTV- CANBT - Un accord a été signé en préfecture

 
Conflit GGTV- CANBT - Un accord a été signé en préfecture

Conflit GGTV- CANBT - Un accord a été signé en préfecture

Ce jeudi 20 août, à 23h15, un accord a été signé en préfecture pour sortir du conflit qui opposait les salariés de la société de transport de voyageurs GGTV et la Communauté d’agglomération du nord Basse-Terre (CANBT).

L’accord comprend trois articles. Le premier stipule que la CANBT s’engage à apporter une solution aux salariés pour compenser le non-paiement des salaires par leur employeur pour les mois de juin, juillet et août 2015.

Cet engagement sera mis en œuvre dès que les salariés de GGTV entameront une action devant les prud’hommes pour obtenir que leurs salaires de juin, juillet et août leur soient versés par leur employeur. C’est l’objet du second article où le syndicat UGTG s’est engagé à accompagner les salariés dans cette démarche.

Enfin, le troisième article garantit que tous les contrats de travail de la GGTV seront transférés au nouvel attributaire du marché de transport, dès le 1er septembre, avec le soutien actif de l’État.

Cet accord, obtenu après plus de sept heures de discussion conduites par la Préfecture et les services de l’État, permet aujourd’hui de retrouver de la sérénité dans ce dossier et de lever les barrages sur le Pont de La Boucan qui paralysait depuis plusieurs jours la circulation sur le nord Grande-Terre.