Actualités

Permis de conduire, cartes grises, passeports et cartes d'identité à portée de clic

 
 
Permis de conduire, cartes grises, passeports et cartes d'identité à portée de clic

Pour les permis de conduire, cartes grises, passeports et cartes d'identité,  vous pouvez faire votre pré-demande en ligne en vous connectant gratuitement au site internet de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) : https://ants.gouv.fr/.

Si vous ne disposez pas d’accès Internet, un point numérique est à votre disposition à l’accueil de la préfecture de Basse-Terre ainsi qu'à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre, du lundi au vendredi de 8 h 00 à 12 h 00. Un médiateur vous aidera à accéder au site de l’ Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) et vous aurez la possibilité de scanner des documents, d’imprimer les justificatifs de réception de vos dossiers.

Les points numériques offrent un accompagnement personnalisé pour vous conseiller, vous guider et vous permettre de gagner en autonomie avec les télé-procédures.

Vous trouverez toutes les informations utiles pour ces démarches dans la rubrique "Démarches administratives" puis en cliquant sur "Services en ligne et formulaires" : http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/Demarches-administratives 

Fermeture définitive de la régie des recettes de la préfecture de la Guadeloupe ce mercredi 6 décembre 2017

La régie des recettes ne réalise plus l’encaissement des taxes pour les cartes grises ni la vente de timbres fiscaux pour les permis de conduire.
Pour les autres démarches impliquant la présentation de timbres fiscaux (les demandes de carte nationale d’identité, de passeport ou de titres de séjour) les usagers peuvent faire leur achat en ligne sur le site : https://timbres.impots.gouv.fr ou se rapprocher d’une trésorerie.

La liste des établissements assurant la vente des timbres fiscaux est également disponible sur le site :
https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/departement/guadeloupe-971/timbres-fiscaux

Aucun timbre fiscal ne pourra donc plus être acheté en préfecture à compter du 6 décembre 2017

Nos précédentes informations relatives aux démarches en ligne :