Actualités

Signature d'une convention pour le déploiement de l'internet très haut débit sur Basse-Terre et Pointe-à-Pitre

 
photo signature convention THD

Le 30 janvier 2015 dernier, une convention a été signée pour le déploiement de l'internet très haut débit sur Basse-Terre et Pointe-à-Pitre.

L'opérateur Orange s’est engagé à déployer d’ici 2020 des réseaux très haut débit de fibre optique jusqu’à l’abonné sur l'intégralité de ces deux communes. Le reste du territoire sera couvert par un projet de « Réseau d’initiative publique » porté par la région Guadeloupe, en concertation avec les autres collectivités et en coordination avec les acteurs privés.

Qu’est-ce que le haut débit ?

Le très haut débit permet aux utilisateurs d’internet de pouvoir échanger des données plus rapidement. C’est aujourd’hui un outil indispensable pour le développement des entreprises ainsi que pour un meilleur confort d’utilisation pour les foyers. La couverture du territoire en très haut débit d’ici 2022, est l’un des objectifs fixés par le Président de la République.

Pour en savoir plus

 

photo signature convention THD
Mme Josette Borel-Lincertin 1ère vice-présidente de la Région, Mme Delphine Ernotte-Cunci, directrice exécutive d’Orange France, M. Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, Mme Marie-Luce Penchard, maire de Basse-terre et M. Eric Berthon, Secrétaire général aux affaires régionales représentant M. le Préfet.