Les directives et schémas régionaux d'aménagement

 
 
Les directives et schémas régionaux d'aménagement

Les directives régionales d’aménagement (DRA) et les schémas régionaux d’aménagement (SRA) sont les nouveaux documents-cadre de la gestion forestière. Ils précisent les objectifs et la stratégie de gestion durable pour les forêts publiques dans un territoire donné.

Pour la Guadeloupe, il a été décidé de regrouper DRA et SRA en un document unique. Ils ont fait l’objet pour leur élaboration, d’une consultation auprès de la DAAFDirection de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt, de la DéALDirection de l'environnement, de l'aménagement et du logement, du Parc national, du Conservatoire du Littoral, du Conseil départemental et du Conseil régional de Guadeloupe.

Le ministre chargé de la forêt a signé le 28 juin 2016 deux arrêtés (ci-dessous) portant approbation de la directive régionale d'aménagement (DRA) de Guadeloupe et du schéma régional d'aménagement (SRA).
La DRA s’applique aux 29 126 ha de forêt départementalo-domaniale et de forêt domaniale du littoral. Le SRA concerne les autres forêts relevant du régime forestier, soit 6 590 ha, dont la forêt départementale et les forêts issues du domaine public lacustre et maritime.

> 160628 Art DRA - JORF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

> 160628 Art SRA - JORF - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Le document réalisé par l'ONFOffice national des forêts contenant la DRA et le SRA est téléchargeable à partir du lien suivant :
http://www.onf.fr/guadeloupe/++oid++4ea7/++conf++1781487089/@@display_event.html.