RDV en ligne pour le pôle départemental d’immigration et d’intégration

 
 
Prise de rdv en ligne PDII

Depuis la mise en place, le 5 avril dernier, de la prise des rendez-vous en ligne pour les usagers du pôle départemental d’immigration et d’intégration, 1400 personnes ont été reçues à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre.

Première demande de permis de séjour ou renouvellement, les usagers du pôle départemental d’immigration et d’intégration doivent prendre désormais leur rendez-vous en ligne sur le site :http://www.guadeloupe.pref.gouv.fr/

Il suffit pour cela de se rendre sur la page d’accueil (à droite), dans le pavé bleu « Démarches administratives » et de cliquer sur « Prendre un rendez-vous ».

Les usagers peuvent choisir une plage horaire du lundi au vendredi entre 8 h et 12 h selon le type de demande.Si les plages horaires ne sont plus disponibles, il suffit de se reconnecter le jour suivant ou le lundi suivant.

Cette procédure s’applique aux premières demandes de titre et aux renouvellements. Les demandes ne doivent donc plus être adressées par voie postale ou déposées dans la boîte aux lettres de la sous-préfecture.

Pour les renouvellements, les rendez-vous doivent être pris au moins deux mois avant l’expiration du titre.

Depuis la mise en œuvre de ce nouveau dispositif, 1400 usagers ont été reçus en sous-préfecture, soit au titre de leur première demande (326 usagers) soit au titre du renouvellement de leur titre (1074 usagers). Dans les deux cas le délai moyen entre la prise de rendez-vous et la réception de l’usager est de 3 semaines.

En cas de besoin, un espace numérique est mis à disposition des usagers du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 dans les halls de la préfecture à Basse-Terre et de la sous-préfecture à Pointe-à-Pitre afin de les accompagner dans leurs démarches en ligne.

Dans tous les cas, les usagers doivent s’assurer qu’ils disposent bien de l’ensemble des pièces à fournir lors du rendez-vous. Les documents originaux et leur photocopie seront exigés. Attention, tout dossier incomplet sera refusé et aucun récépissé ne sera délivré.

Toutes les informations sur les pièces à fournir pour la constitution du dossier peuvent être consultées sur le site internet des services de l’État ici