Centenaire 1914-1918 : dernière campagne de labellisation de projet

 
 
Centenaire 1914-1918 : dernière campagne de labellisation de projet

La « Mission du Centenaire » lance un nouvel appel à projets pour les commémorations de 2018. Les porteurs de projets peuvent dès aujourd’hui et avant le 27 juin 2018 soumettre leur demande de labellisation.

Le label « Centenaire » est destiné à distinguer les projets portés par les territoires et les acteurs locaux qui sont sélectionnés en tenant compte de leur créativité, de la valorisation du patrimoine, de la rigueur scientifique, de l’enjeu international ou encore de la déclinaison pédagogique. Il permet aux projets retenus de figurer sur le programme officiel des commémorations du Centenaire, préfacé par le Président de la République.

Les projets proposés pourront s’appuyer sur les thématiques suivantes :

  •  Le 11 novembre vécu au front et à l’arrière
  •  L’année Clemenceau
  •  Après 1918 : deuil et reconstruction

 Ces thèmes sont donnés à titre indicatif et tous les projets concernant la Première Guerre mondiale sont toujours les bienvenus. Aucune restriction thématique et chronologique ne préside à la politique de labellisation de la Mission du Centenaire. 

Les porteurs de projets peuvent dès aujourd’hui et avant le 27 juin 2018 soumettre leur demande de labellisation au Comité Départemental du Centenaire de Guadeloupe (CDC) par voie électronique à sarah.epiard@onacvg.fr ou par courrier à :

Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre,

3 rue Alexandre ISAAC 97 100 Basse-Terre.

 La décision définitive relative à l’attribution du label sera communiquée au début du mois de septembre 2018.

 NB : Votre attention est appelée sur le fait que cette deuxième phase de labellisation pour l’année 2018 ne pourra s’accompagner d’aide financière de la Mission. 

Pièce à joindre :

> Demande de labellisation du Centenaire - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb