Visas "Caraïbe"

 

Dans le prolongement du Conseil interministériel de l'Outre-Mer du 6 novembre 2009, plusieurs mesures de facilitation de visa ont été prises en vue de favoriser le tourisme et les voyages d'affaire à destination des départements d'outre-mer français, ainsi que la coopération régionale. L'arrêté du 26 juillet 2011 « relatif aux documents et visas exigés pour l'entrée des étrangers sur le territoire de la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, La Réunion et de la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon» précise ainsi les formalités d'assouplissement des visas pour les ressortissants de plus de 80 pays à destination de ces territoires.

Le mémento en pièce jointe récapitule les dispositions relatives au visa de court séjour concernant les ressortissants de la Caraïbe se rendant en Guadeloupe ainsi que les procédures à entreprendre, le cas échéant, pour l'établissement des visas de court séjour. Il s'agit d'un aide-mémoire destiné à vous aider à identifier rapidement les modalités d'entrée des interlocuteurs caribéens que vous êtes appelés à inviter à se rendre sur le territoire guadeloupéen, dans le cadre de vos activités, en particulier en lien avec la coopération régionale.

Mémento sur les modalités de court séjour en Guadeloupe pour les ressortissants des pays de la Caraïbe 120,71 kB | 05/03/2012

Arrêté du 26 juillet 2011 205,77 kB | 05/03/2012