Tour de France de l'Egalité

Le Tour de France de l’égalité femmes-hommes fait étape en Guadeloupe

 
 
Logo Tour de France de l'Egalité femme/homme

Dans le cadre du Tour de France de l'égalité femmes-hommes, le préfet de la Guadeloupe a participé, ce lundi 5 février 2018, à la matinée d’échange sur «la mixité dans les métiers » à l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat, à Saint-Claude.

Cette rencontre était organisée par la délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité (DRDFEDélégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité) et l’association régionale pour l'amélioration des conditions de travail (ARACTassociation régionale de l'amélioration des conditions de travail Guadeloupe), en partenariat avec la Région et la chambre des métiers et de l’artisanat. Objectif de cette matinée d’échanges : faire progresser l’égalité dans les faits. Les ateliers ont porté sur l’insertion socio-économique, l’égalité professionnelle, la formation… Ils ont donné lieu à des témoignages et des reportages d’acteurs locaux ainsi qu’à des interventions des acteurs des politiques publiques.

> Retrouvez l'allocution d'ouverture du préfet ici :

> 5 février - Allocution prononcée par le préfet de Guadeloupe lors du Tour de France de l'Egalité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

> Consultez le dossier de presse national de cette initiative lancée par le Gouvernement en octobre dernier et qui se poursuivra jusqu'à fin mars :

> Dossier de presse Tour de France de l'égalité femmes/hommes - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb