Allocation pour la diversité dans la fonction publique - Campagne 2016-2017

 
Allocation pour la diversité dans la fonction publique - Campagne 2016-2017

Les étudiants et les demandeurs d'emploi, titulaires du bac ou de diplômes d’études supérieures, peuvent bénéficier de l’allocation pour la diversité dans la fonction publique.

Ce dispositif, reconduit par le Gouvernement pour la 10ème année consécutive, apporte un soutien financier aux candidats les plus méritants et aux revenus modestes, qui s’engagent à suivre une préparation et à se présenter à un ou plusieurs concours de la fonction publique.

 En Guadeloupe, 10 allocataires seront sélectionnés et bénéficieront d'une enveloppe de 2000 €.

Qui est concerné ?

Cette allocation est ouverte aux titulaires de diplômes leur permettant de passer des concours de catégorie A (BAC+3) ou B (BAC). Les préparations qui ne visent que la délivrance d’un diplôme en sont exclues.

 Les critères d’attribution

 Les critères d’attribution de l’allocation sont basés sur :

  • les ressources du demandeur ou de l’ascendant qui en a la charge qui ne devront pas dépasser 33 100 € ;
  • la situation sociale du demandeur ou de l’ascendant dont il dépend ;
  • le mérite du candidat lié aux résultats de ses études antérieures.

 Procédure à suivre :

Le dossier de demande est à télécharger ci-dessous :

> Dossier allocation diversité 2016-2017 - format : DOC sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

> Dossier allocation diversité 2016-2017.doc - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb

Il devra être retourné complet, au plus tard le vendredi 30 septembre 2016, soit par voie postale, soit déposé au service d’accueil de la préfecture à Basse-Terre, avenue Paul Lacavé.

Informations :

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus :

 tél. : 0590 38 65 19
courriel : pref-allocations-diversite@guadeloupe.pref.gouv.fr