Le colonel Descoux prend le commandement de la Gendarmerie nationale en Guadeloupe

 
 
Le colonel Descoux prend le commandement de la Gendarmerie nationale en Guadeloupe

Ce mardi 8 septembre, le colonel Jean-Marc Descoux a officiellement pris le commandement du groupement départemental de la Gendarmerie nationale de Guadeloupe.

Après avoir passé ses troupes en revue, le colonel Descoux a récompensé des gendarmes de la médaille de la défense pour l’exercice de leurs fonctions. Le préfet a également décoré deux gendarmes de la médaille de la sécurité intérieure.

Une gerbe de fleurs a été déposée sur le monument commémoratif de la place d’arme de la caserne de Bonne-Terre à Saint-Claude. L’ensemble des participants de la cérémonie, gendarmes et invités, se sont ensuite rendus dans la salle de réception pour assister aux discours prononcés par les autorités, le préfet souhaitant la bienvenue en Guadeloupe au colonel. Ce dernier s’est adressé à l’assistance et a terminé son allocution en s’estimant « fier d’être Guadeloupéen ».

Le colonel Descoux a débuté sa carrière dans la gendarmerie en 1984. Il a occupé de nombreux postes sur le territoire national mais aussi à l’étranger.

> Pour consulter son CV - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

Plus de photos sur :    
   
Retrouvez également l'information sur :