Le 31 décembre et la nuit de la Saint-Sylvestre : renforcement des contrôles routiers

 
 
Le 31 décembre et la nuit de la Saint-Sylvestre : renforcement des contrôles routiers

Une trentaine de policiers étaient mobilisés hier soir lors d’une opération de police au rond point Blanchard à Pointe-à-Pitre : 118 véhicules et 153 personnes ont été contrôlés en 2 heures

Deux conducteurs ont été détectés positifs au test d’alcoolémie, dont un a été mis en garde à vue. Deux défauts de permis de conduire ont été également relevés, dont une garde à vue ainsi qu’un refus d’obtempérer mis en garde à vue aussi. Les autres infractions constatées : 1 non port de casque, 1 défaut de contrôle technique,1 verbalisation pour vitre teintée, 1 non présentation de permis de conduire, 1 non présentation d’assurance, 1 plaque illisible, 1 non apposition d’assurance, 1 non présentation de carte grise .

Ces opérations ont pour but de prévenir les accidents liés à la vitesse ou à la consommation excessive d'alcool.

Les forces de sécurité du département renforceront les dispositifs de contrôle à l'occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre. Ainsi la gendarmerie nationale engagera ainsi plus de 60 militaires sur une  vingtaine de points de contrôle.

La police nationale procèdera à des contrôles aléatoires en différents lieux de l’agglomération Pontoise, à Capesterre-Belle-Eau et Basse-Terre.

Faire la fête, c'est aimer la vie. Préparez votre retour en respectant les consignes de la prévention routière : "Celui qui conduit est celui qui ne boit pas" : prévoyez de dormir sur place ou de vous faire accompagner si vous envisagez de consommer de l’alcool ou si vous ne vous sentez pas en état de conduire en fin de nuit.

 
 

A lire également :