Appels à projets

 
 

Appel à projets contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) lance un appel à projets. Les candidats ont jusqu'au 5 novembre 2018 pour déposer leur dossier.

Appel à projets pour le Programme National pour l'Alimentation

Dans le cadre du Programme national pour l’alimentation (PNA), le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation lance un nouvel appel à projets national en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, l’ADEME et le CGET.

Appel à projets pour la création de places d’intermédiation locatives

Dans le cadre du plan "logement d’abord", il est prévu de créer au niveau national, d’ici l’année 2022, 40 000 places d’Intermédiation locative.

Appel à projets relatif à la création de places de pension de famille et résidences d’accueil

Pour le département de la Guadeloupe et la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Martin, l'appel à projets porte sur 84 places : 49 places de pension de famille et 35 places de résidences accueil.

Le fonds de développement de la vie associative (FDVA)

Le fonds de développement de la vie associative a été institué par le décret n° 2011-2121 du 30 décembre 2011.

Appel à projets national pour prévenir et lutter contre les discriminations subies par les jeunes

Le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse (FEJ) lance un appel à projets pour prévenir et lutter contre les discriminations subies par les jeunes de moins de 30 ans. Dépôt des candidatures avant le 29 juin 2018.

Appel à projets régional DJSCS 2018 visant à développer l’engagement citoyen des jeunes

La Direction de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale (DJSCS) lance un appel à projet régional visant à développer l’engagement citoyen des jeunes en faisant du service civique une institution reconnue en Guadeloupe.

Appel à projets national 2018 contre les consommations à risque d'alcool, de cannabis et de tabac.

Le secrétariat général de la MILDECA lance un appel à projets pour la conduite d'un projet de politique locale en direction des jeunes contre les consommations à risque d'alcool, de cannabis et de tabac.

Appel à projets 2018 pour la prévention de la délinquance

La préfecture de la région Guadeloupe lance un appel à projets dans le cadre du Fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) pour 2018. Les dossiers sont à déposer avant le 6 avril 2018.

Appel à projets 2018 pour la lutte contre les drogues et les conduites addictives

La préfecture de la région Guadeloupe lance un appel à projets au titre de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA). Les dossiers sont à déposer avant le 9 avril.