Appels à projets

Appel à projets relatif à la création de places de pension de famille et résidences d’accueil

 
 

Dans le cadre du plan de relance 2018-2022 des pensions de famille et résidences accueil, il est prévu de créer 7 500 places au niveau national :

  5 000 places de pension de famille (1 000 places par an)
  2 500 places de résidence accueil (500 places par an).

Pour le département de la Guadeloupe et la Collectivité d’Outre-Mer de Saint-Martin, l'appel à projets porte sur 84 places : 49 places de pension de famille et 35 places de résidences accueil.

Toutefois, dès cette année, au vu de l’exceptionnelle situation, le choix d’attribuer d’ores et déjà 20 places de pensions de famille sur Saint-Martin s’est avéré indispensable et réduira de ce fait, l’objectif initial.

Ainsi, ce présent appel à projets s’étalera sur la période allant de 2019 à 2022 et fixera un objectif de 84 places : 49 places de pensions de famille et 35 places de résidences accueil, représentant une moyenne de 20 à 21 places par an.

A cet effet, le cahier des charges comporte, outre les caractéristiques du projet, la mise en œuvre et l’échéancier de l’appel à candidature ouvert à l’ensemble des personnes morales sous réserve de la compétence dans le domaine de l’inclusion sociale et du logement adapté.

Cliquer sur le cahier des charges pour le consulter

> Cahier des charges à télécharger - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,43 Mb