La préfecture sur les réseaux sociaux : un sondage pour mieux répondre à vos attentes

 
La préfecture sur les réseaux sociaux : un sondage pour mieux répondre à vos attentes

En 2016, la page Facebook et le compte Twitter de la préfecture ont élargi leur audience, aidez-nous en 2017 à mieux répondre à vos attentes en participant à notre sondage exclusif.

Avec plus de 15 000 mentions « j’aime » pour sa page Facebook et 4 000 followers sur son compte Twitter, la préfecture de la Guadeloupe fait désormais partie des contributeurs qui comptent pour la diffusion de l’information locale et nationale sur le département.

Avec une moyenne de trois publications par jour, que ce soit sur Facebook ou Twitter, la préfecture souhaite être au plus prés de l’actualité des services de l’État en informant et en rendant compte aux usagers.

L’une des priorités de l’utilisation des réseaux sociaux pour la préfecture est d’alerter la population en cas de risque ou de crise, de diffuser conseils et consignes pour la sécurité de chacun. Mais les réseaux sociaux sont aussi un espace de partage, de découverte et d’informations ouvert à toutes les curiosités, à toutes les humeurs, sitôt qu’elles restent dans les limites de la courtoisie.

Les 5 posts Facebook les plus vus de l’année 2016

Durant l’année 2016, vous avez été nombreux à réagir, à commenter, à vous insurger parfois, à adorer ou à détester.

Parmi les 5 publications qui ont été les plus vues et les plus partagées, c’est le barracuda agressif de l’îlet fajou qui arrive en tête avec près de 135 000 vues. A la seconde place, avec 126 000 vues, c’est l’annonce que le surteintage des vitres avant sera sanctionné au 1er janvier 2017 qui vous a fait bondir !

Le lancement de la campagne « Déposons les armes » par le préfet arrive à la 3ᵉ place avec 116 000 vues tandis que la mise en service des radars double sens (79 000 vues) et l’annonce d’une vigilance orange en septembre dernier (64 000 vues) se partagent la 4ᵉ et la 5ᵉ place.

> Top 5 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

Un sondage pour mieux répondre à vos attentes

2017 s’ouvre désormais sur de nouvelles perspectives et l’objectif d’accroître encore l’audience de la page Facebook et du compte Twitter de la préfecture en répondant mieux à vos attentes. En quelques clics, nous vous invitons ainsi à participer au sondage qui suit. Il ne vous prendra pas plus de 3 minutes.

Pour participer au sondage :  http://guadeloupe.pref.gouv.fr/Enquetes/Enquete-votre-avis-sur-les-reseaux-sociaux

> Résultats du sondage au 1er février 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb