La démarche qualité : Marianne

La démarche qualité Marianne

 
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La préfecture de la région Guadeloupe, rue Lardenoy à Basse-Terre s’est engagée dans une démarche d’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers, et a obtenu le Label Marianne, le 21 juin 2013. Cette démarche est l'une des principales voies d’amélioration de ses prestations mais aussi de la reconnaissance de l’engagement de ses agents.

> Pour voir la copie du certificat de labellisation, Cliquez ICI - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,30 Mb

Qu’est-ce que le Label Marianne ?

C’est une démarche de qualité de service qui repose sur un référentiel décrivant un ensemble de 19 engagements à respecter dans un périmètre donné.

Pour connaître le détail des 19 engagements du référentiel Marianne, Cliquez ICI !

Que mettons-nous en œuvre pour améliorer la qualité des services d'accueil ?

→Vous souhaitez des services plus disponibles :

- Nous nous engageons à optimiser nos conditions d'accès en fonction de vos besoins.

 →Vous attendez un accueil plus attentif :

- Nous nous engageons à vous recevoir avec courtoisie et efficacité.

→Vous souhaitez un traitement plus rapide de vos demandes :

- Nous nous engageons à vous répondre dans les délais annoncés.

→Vous attendez que vos suggestions et réclamations soient mieux prises en compte :

- Nous nous y engageons.

→Vous attendez plus d'écoute :

- Nous nous engageons à vous solliciter pour progresser.

Pour respecter nos engagements, nous améliorons notre organisation et faisons évoluer nos compétences.